Thématiques des week-ends

Chaque session est différente. Dans chaque session, tous les sens de l’amour sont abordés. L’accent est cependant mise sur un sens en particulier. Ce peut-être le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût...

 

Par exemple, la session « Découverte » se centre sur la découverte de l’autre, les différences et convergences homme-femme et met l’accent sur l’apprentissage du toucher. Tandis que la session « Harmonie » invite à explorer la communication sensorielle conjugale à travers l’ouïe et propose de visiter l’univers fantasmatique féminin et masculin.

 

Chaque session aborde un thème nouveau sous un angle original. L’objectif est que le séminaire soit à la fois créatif, enrichissant sur le plan intellectuel et sensoriel, mais aussi ludique et romantique.

Pour conserver le plaisir de la surprise et la magie de la découverte, le contenu détaillé des sessions n’est pas fourni à l’avance. Toutefois, il est possible de contacter les organisateurs pour en connaitre les détails.

Il existe plusieurs thématiques. Les sessions peuvent être suivies au complet ou choisies « à la carte ». Il n’est pas nécessaire de les suivre dans un ordre précis. Chacun est libre de choisir les week-ends qui lui conviennent.

Thématiques des WE " Les sens de l'amour"

Découverte

La session « Découverte » invite les couple à se re-découvrir. A ré-apprendre à approcher l’autre. A comprendre qu’hommes et femmes ne se touchent pas de la même façon. A mettre de côté un sens pour mieux en développer un autre. A nourrir son imagination sensorielle et réduire ses préjugés.

Harmonie

La session « Harmonie » invite les couples à se mettre au diapason. A communiquer plus positivement et plus efficacement. A mieux entendre l’autre. A comprendre qu’hommes et femmes n’ont pas les mêmes fantaisies érotiques mais peuvent ensemble en créer de magnifiques.

Emerveillement

La session « Emerveillement » invite les couples à s’émerveiller de l’autre. A mieux voir la beauté dans l’autre. A diminuer ses complexes et augmenter son estime de soi. A se regarder soi-même différemment et regarder l’autre d’un œil neuf. A comprendre qu’hommes et femmes n’ont pas la même vision de l’amour, de la sexualité, du plaisir et de ses attentes.

Inspiration

La session « Inspiration » invite les couples à re-trouver l’inspiration pour mieux re-créer son couple. D’apprendre à mieux sentir et ressentir l’autre. A comprendre qu’hommes et femmes n’ont pas la même perception de la sensualité, ni la même sensibilité aux mêmes sensations. A explorer le don à l’autre tout en conservant le respect de soi. A oser d’autres dimensions tout en connaissant mieux ses limites.

Délicatesse

La session « Délicatesse» invite les couples à devenir des gourmets de la sensualité conjugale. A mieux gérer le temps accordé au couple. A mieux savourer l’autre. A explorer l’univers des préliminaires et préludes. A comprendre qu’hommes et femmes n’ont pas les mêmes rythmes dans leur intimité, ni les même goûts érotiques mais qu’ils peuvent composer ensemble des menus raffinés et délicieux.

Etincelle

La session « Etincelle» invite les couples à raviver le feu dans leur intimité de couple. A oser les expériences torrides tout en apprenant à ne pas se brûler les ailes. A comprendre qu’hommes et femmes ne sont pas animés par les mêmes passions, mais qu’ils peuvent souffler sur les braises de leur érotisme pour conserver la chaleur de leur amour.

Fluidité

La session « Fluidité» invite les couples à mieux savoir mettre de l’eau dans leur vin, sans se renier ou se soumettre. A mieux gérer les enjeux de pouvoir, surtout au niveau de l’intimité conjugale. A fluidifier les divergences et convergences sexuelles pour raviver le désir dans le couple. A comprendre qu’hommes et femmes n’ont pas le même rapport aux envies et désenvies érotiques.

Plénitude

La session « Plénitude » invite les couples à mieux garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. A s’enraciner dans sa propre masculinité/féminité pour pouvoir mieux aller à la rencontre de l’autre. A se sentir plus sûr de soi pour mieux vivre ses faiblesses et fragilités avec l’autre dans l’intimité. A comprendre qu’hommes et femmes n’ont pas le même contact avec la terre-mère et donc pas les mêmes besoins sexuels. Mais qu’il est possible de semer aujourd’hui les graines de la vie sensuelle à deux de demain.

Envol

La session « Envol » invite les couples à mieux gérer l’espace sensoriel du couple. A savoir prendre de la distance pour mieux se rapprocher. A respecter le besoin de prendre de l’air chez l’autre et le sien aussi. Et en même temps à respecter son besoin de proximité affective, d’intimité sexuelle et aussi celui de l’autre. A comprendre qu’hommes et femmes n’empruntent pas le même chemin pour le septième ciel. Mais à apprendre à s’élever à eux pour se rejoindre à deux dans l’extase.

Thématiques des WE " Les arts érotiques de l'amour"

L'art des jeux coquins

La session "L'art des jeux coquins" vous invite à découvrir l'univers des jeux érotiques: des plus romantiques aux plus exotiques. Découvrez ceux que votre couple préfère et aventurez vous ensemble sur des chemins de plaisirs inexplorés.