Le concept

Notre objectif : Le bonheur des hommes et des femmes au sein du couple

Le bonheur conjugal se construit au quotidien. Et en même temps, le quotidien use et désagrège l’harmonie conjugale. Il est essentiel de sortir parfois de la routine pour se retrouver à deux : sans souci, sans enfant et sans Internet… Une brève escapade en couple redynamise souvent le couple un peu assoupi dans ses habitudes. Cependant, être « juste à deux » ne suffit pas toujours...


Aussi, notre objectif est de vous aider à vous re-découvrir, vous re-connaître et vous re-trouver ! Notre but est qu’à la fin de chaque week-end vous ayez appris à mieux connaître les fonctionnements émotionnels, amoureux, sexuels et affectifs, tant masculins que féminins, de votre compagne ou compagnon et de vous-même. Notre mission est que votre couple explore de nouvelles facettes de sa sensorialité et de sa sensualité. Et qu’il continue à les utiliser pendant les mois et les années qui suivront.


Notre moyen :   Les week-ends d’épanouissement du couple « Les sens de l’amour »

Les week-ends d’épanouissement pour couples se déroulent dans des lieux enchanteurs propices au romantisme, à la réflexion et à la douceur de vivre. Chaque week-end offre des ateliers où nous vous partageons les secrets du fonctionnement à long terme des couples heureux. Nous vous proposons également des pistes concrètes et des idées originales pour raviver le plaisir d’être en couple. De larges espaces de temps libre permettent aussi aux participants de se retrouver à deux dans le cadre idyllique du lieu du séminaire.

Notre spécificité : Enrichir le bien-être du couple conjugal par la sensorialité et la sensualité

La spécificité de notre approche est de se centrer uniquement sur ce qui contribue au bien-être de l’homme et de la femme au sein du couple. Nous croyons qu’il est plus utile d’explorer de nouvelles pistes pour le futur plutôt que de rouvrir les plaies du passé. Nous estimons qu’il est préférable d’apprendre à mieux utiliser ce qui va bien, plutôt que de vouloir analyser en détail ce qui va mal.


Surtout, notre spécificité est de faire découvrir aux couples toute la beauté, la force et l’intensité des sens de l’amour. En explorant la « sensorialité » vous découvrirez votre capacité à être plus réceptif/réceptive aux multiples sensations de votre corps et de votre esprit (et celles de votre partenaire !). Développer la « sensualité » vous permet d’enrichir votre aptitude à goûter les plaisirs des sens. Et à mieux connaître et comprendre ceux de votre partenaire.


Notre spécificité se situe dans une approche qui porte essentiellement sur l’intimité affective et sexuelle du couple. Nous osons aborder en toute franchise, sans tabou, sans puritanisme et sans préjugés les questions de sexualité. Et en même temps, ce sujet sensible est appréhendé avec beaucoup de respect, de pudeur et de sérieux. Ce qui n’exclut pas l’humour et la légèreté. Nous apportons une vision positive, fraîche et joyeuse de la sexualité et la sensualité du couple.


Enfin, notre spécificité consiste à chercher l’équilibre. Equilibre entre masculinité et féminité. Nous répondons autant aux besoins spécifiques des femmes qu’à ceux des hommes. C’est aussi pour cela que les animateurs sont un homme et une femme. Equilibre entre approche scientifique et intuition clinique. Nous nous inspirons des recherches scientifiques mais nous laissons aussi la place à l’imagination, à la poésie et à l’inspiration. Equilibre aussi entre le temps consacré aux ateliers et les temps libre pour les couples. Nous voulons que beaucoup d’espace soit donné pour se retrouver juste à deux. Enfin, équilibre entre partage et intimité. Chaque participant est libre de partager ses impressions ou de les garder pour lui.

Nous respectons aussi l’intimité et la confidentialité de chacun (voir onglet « éthique »).

Vos acquis : Découvrir de nouvelles expériences sensorielles et repartir avec des outils communicationnels concrets. Conserver ces acquis dans le temps.

Les week-ends permettent un épanouissement de la communication sensorielle au sein du couple. Vous découvrirez de nouvelles émotions et de nouvelles connaissances permettant de mieux comprendre la féminité et la masculinité. Vous repartirez avec des outils concrets permettant d’harmoniser et d’enrichir la relation conjugale. La recherche scientifique a montré que ce type d’acquis se maintient dans le temps.