Stage résidentiel Tantra d'été


 

Nous vous proposons d’approfondir ensemble la sensualité sacrée, dans la lenteur des gestes et une qualité de présence aimante à soi et à l’autre, loin de toute contrainte de performance, afin de nous amener vers plus de fluidité, d’harmonie et de légèreté dans la relation à notre corps et à la sexualité.

 

Il nous a semblé bon de prévoir ce stage en résidentiel sur une durée de 4 jours et 4 nuits afin de prendre le temps de la lenteur et de l’approfondissement, de façon à aller encore plus loin dans la découverte de soi-même tout en prenant soin du rythme et de la progressivité propres à chacun.

 

Lors de ce voyage vers notre intériorité, nous expérimenterons comment la danse et le mouvement permettent de libérer les espaces figés en nous, de façon à faire circuler notre énergie vitale dans la bienveillance et l’amour de soi.

 

En laissant de côté les jugements, la culpabilité et tous nos freins intérieurs, nous irons vers la réhabilitation de chaque partie de notre être, dans l’accueil inconditionnel de notre corps, de nos émotions et de nos sensations.

 

Le cadre sécurisé offrira l’opportunité de ré-apprivoiser le contact avec un autre corps porteur d'une énergie différente, dans une relation vraie et authentique, en sentant où se situent ses propres limites, afin d’apprendre à les poser et à les verbaliser avec douceur et fermeté.

 

Pour ce faire, nous utiliserons entre autres des outils tantriques tels que des exercices en mouvement, des méditations dynamiques, des danses, le massage, l’exploration des polarités masculine et féminine, le partage verbal, la pleine conscience, le travail du souffle… 

 

Certains exercices peuvent être individuels et d’autres se faire par deux, trois ou tout le groupe ensemble.


Informations pratiques

Le stage n'est pas organisé par l'Académie des Arts de l'Amour mais par les animateurs directement. 

 

Ce stage est réservé aux personnes, seul(e)s ou en couple, ayant déjà une base en Tantra et se sentant relativement à l’aise avec leur corps et la nudité.

 

Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont à confirmer par e-mail. De plus amples informations seront adressées après inscription.

 

Dates : du 5 juillet (20h) au 9 juillet 2019 (17h)


Lieu : 10 Rue du Calvaire, 5580 Wavreille (Rochefort - Belgique), en résidentiel

 

Prix : 395 euros atelier + 110 euros logement (petit-déjeuner, lunch léger et collation inclus)

 

Animateurs : Didier de Buisseret et Alexandra Renversé

 

Contact et réservation : didierdebuisseret@gmail.com – 0494 78 42 48

 

Merci de préciser que vous avez été informé par l'Académie des Arts de l'Amour lors de votre inscription.