Sylvie Loumaye

Sylvie Loumaye est diplômée en psychologie et sexologie (UCL). Elle a travaillé dans 3 centres de planning familial avant de devenir directrice du centre « le 37 » à Liège. Les thématiques qui concernent l’amélioration de la vie amoureuse et sexuelle ont toujours été au centre de ses préoccupations professionnelles. Aujourd’hui et depuis 5 ans, Sylvie Loumaye est thérapeute clinicienne indépendante. Les thérapies qu’elle propose aux personnes en mal-être ou aux couples en souffrance se vivent dans des relations respectueuses et authentiques. Elle supervise également de jeunes thérapeutes. Elle est une adepte de la formation continue, travaillant sans cesse dans un esprit d’ouverture, d’ajustement et d’amélioration…

Etant véritablement passionnée par son métier, Sylvie Loumaye a un enthousiasme communicatif. Elle s’adresse à un large public qui s’étend de classes d’élèves du secondaire à un public de professionnels en passant par des articles ou émissions radio ou télévisées.

Son objectif? Casser le tabou de la sexualité, tordre le cou aux idées reçues, revisiter les préjugés et partager des « petits trucs »… Son ton se veut respectueux, ludique et humoristique sans détours ni fausse pudeur.