Marie-France Thiran

Après un parcours professionnel varié et tourné vers le contact humain (diététicienne, sérigraphe, mosaïste, …), Marie-France s’est réorientée avec enthousiasme et conviction dans le domaine de la relation d’aide via un baccalauréat de Conseillère Conjugale et Familiale. Celui-ci est basé principalement sur l’approche humaniste rogérienne centrée sur la personne qu’elle accompagne dans l’ici et maintenant de ce qui est vécu et ressenti au niveau personnel, relationnel et affectif, et s’ouvre également aux approches analytique et systémique.
Afin d’accompagner les personnes en prenant également en compte la dimension sexologique, Marie-France a entamé la formation en thérapie sexofonctionnelle développée par le Dr F.de Carufel.
D’autre part, intéressée par les questionnements existentiels, elle s’est également formée au Récit de vie à la Faculté de psychologie de l’UCL à Louvain-la-Neuve.


Au sein de l’Académie des Arts de l’Amour, elle est actuellement AAAhpprentie et souhaite s’investir dans l’animation de futurs ateliers, ainsi que dans la formation à l’intimité et la sexualité des personnes âgées pour des équipes travaillant au sein de maisons de repos, où s’est principalement forgée à ce jour sa pratique clinique.