BUT DE LA FORMATION

 

Organisée par des membres de l'Académie, cette formation en sexologie clinique a pour but de permettre à des professionnels de la santé d’acquérir des outils concrets pour intervenir auprès des usagers/patients de leur domaine de travail spécifique, en ce qui concerne la santé sexuelle. C'est également une formation essentielle pour tous les intervenants qui désirent se sentir plus à l'aise et plus compétents face aux problématiques sexuelles dévoilées par leurs patients.

 

DES THÉMATIQUES ADAPTÉES A VOS BESOINS

 

Il existe 4 thématiques distinctes selon le public cible et les problématiques qu’il rencontre (naissance, vieillesse, handicap et adolescence).

Chaque thématique comporte 3 modules en plus des 3 modules de bases. Chaque module est donné sur une journée, soit un total de 6 journées par thématique.

 

Il est possible de ne suivre que les 3 modules de base.


Il est indispensable de suivre les 3 modules de base pour suivre l’un des modules approfondis par thématique, à l'exception des personnes ayant suivi la formation complète en thérapie sexofonctionnelle. Ces personnes peuvent dès lors accéder aux modules approfondis sans suivre les modules de base.

 

QUELLE EST L'APPROCHE ENSEIGNÉE ?

La formation est centrée autour de la méthode sexofonctionnelle, élaborée par le Docteur François de Carufel. Elle est agrémentée selon les sujets, d’autres techniques et outils qui ont prouvé leur efficacité thérapeutique dans les traitements sexologiques.


Choix des thématiques

Les thématiques (modules approfondis) sont indépendants les uns des autres.

 

Il est possible de choisir les modules approfondis d'une seule thématique (par exemple Naissance) ou plusieurs.

 

L'inscription se fait donc en précisant le choix pour l'une ou plusieurs des thématiques approfondies en plus des modules de base (indispensable).

 

Seules les personnes qui auront suivi tous les modules approfondis d'une thématique se verront délivrer, au terme de la formation, le diplôme attestant qu'ils ont suivi la formation en santé sexofonctionnelle.