Qui se cache derrière AAAh ?

A l'origine de AAAh se trouve une rencontre : celle d'une architecte inspirée et d'un sexologue passionné. 

Ensemble ils ont constitué une équipe d'experts universitaires désireux de diffuser l'art d'aimer dans toutes ses dimensions.


Julie du Chemin

Julie du Chemin est sexologue et architecte du désir. Elle accompagne les hommes et les femmes, célibataires et en couples à construire ou reconstruire leur désir en explorant avec eux les fondements de la relation amoureuse, de la séduction et de la sensualité.

Elle anime des séminaires dans le domaine du développement personnel du couple et de la sexualité en Belgique, en Suisse, en France et sur l'Ile de la Réunion. Julie du Chemin est architecte de formation.

 

Ces expériences lui donnent un grand sens du pragmatique et de l’efficacité qu’elle transmet dans ses formations. En parallèle, elle a suivi de nombreux stages de développement personnel en France, en Belgique et au Québec.

Elle a fondé l'Académie des Arts de l'Amour en 2014.

Elle est l'une des experte dans l'émission Mariés au premier regard sur RTL-TVI.

Elle est l'auteur des "Douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel" (Robert Laffont) et du Manuel de la Parfaite petite jouisseuse (Editions Alexandre Stanké).

"Julie du Chemin possède un vrai talent pour communiquer avec subtilité et finesse sur le sujet sensible de l’amour."

"Ce que j’ai apprécié chez Julie du Chemin, c’est cette rare capacité d’écoute et d’empathie. Je me suis senti entendu par elle dans mes interrogations et questionnements et personnels."

 

Découvrez son site: www.julieduchemin.com

 


Pascal De Sutter

Pascal De Sutter est docteur en psychologie et actuellement professeur invité de plusieurs universités du Nord de la France. Il a vécu 12 ans au Canada, dont 4 années dans une communauté d’Indiens Cree où il a été influencé par la culture amérindienne.

Il a développé au Québec son expérience de thérapeute de couple et de sexologue clinicien où il a aidé des milliers de couples et de patients.

Pascal De Sutter est aussi chercheur et co-auteur d’articles scientifiques en sexologie qui font autorité. Il est également l’auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages à succès tels que « La sexualité des gens heureux », « La mécanique sexuelle des hommes » (Tome 1 et Tome 2) et "Désir".
Il anime également des émissions de sexologie sur M6 et RTL TVI et est l'un des fondateurs du premier site de sexologie en ligne : www.masantesexuelle.com.

Il a co-créé l'Académie des Arts de l'Amour.

"Pascal De Sutter sait manier avec aisance humour et sérieux, esprit scientifique et bon sens dans ses conférences et séminaires. On y apprend toujours quelque chose de concret et d’utile pour nous."

"Avec Pascal De Sutter on ne s’ennuie jamais. Il réussit l’exploit de nous tenir en haleine sans que l’on sente le temps passer."
 

Découvrez son site : http://www.pascaldesutter.fr/


Marie Herman

 

Marie est assistante administrative au sein de l'Académie des Arts de l'Amour et l'assistante personnelle de Julie du Chemin.

 

Marie est titulaire d'un bachelier en sciences psychologiques et est diplômée du Master en sciences de la famille et de la sexualité. Passionnée par les relations amoureuses et par la sexologie, elle a notamment effectué son travail de fin d'études sur l'infidélité et son impact sur la satisfaction conjugale et sexuelle des femmes.

 

En plus de son bagage universitaire, Marie est une grande connaisseuse en matière de sextoys de part son expérience en tant que vendeuse à Babylon Loveshop.

 

Experte en sciences familiales, conjugales et sexuelles, elle souhaite devenir sexologue clinicienne et ainsi aider chaque personne à s'épanouir dans toutes les sphères de sa vie, y comprises amoureuse et sexuelle. 

 

A côté de son implication au sein de l'Académie, Marie est créatrice de contenus sexos numériques (articles, newsletters, vidéos,...) notamment pour Babylon Loveshop.


Ils ont construit AAAh

L'Académie des Arts de l'Amour, c'est plus que des ateliers, des spectacles et des formations : c'est également un réseau de personnes qui soutiennent nos projets et œuvrent, elles aussi et à leur manière, à créer plus d’amour dans le monde.

 

       Marie Géonet         Didier De Buisseret      Alexandra Renversé          Valérie Doyen

       Mari Kawase            Teresa Marchica           Martine Capron                Sarah Denis   

 Héline Zabeau       Marie-Eve Ochelen            Marine Cotton       Marie-France Thiran

   Felipe de la Serna         Florette La Placa            Maïté Argento                    Stéphanie Reybaud

       Luc Hourriez            Daniela Cisamolo          Florence Loos             Nathalie Cosijns   

    Marylène Nicolay            Marika Morelli           Michèle Janssens       Fabienne Lambert

        Karin Djebali             Roseline Doreye      Caroline von Bibikow         Audrey Boclinville

        Pauline Molle       Véronique Verhaeghe      Sophie Hemelsoet            Muriel Bully

   Déborah Linz                   Amélie Simon              Céline Jansens               Guillaume                               

                                                                                                                 Van Der meersch

     Alexandra Hubin          Sylvie Loumaye           Serge Dehouwer          Catherine Cianci