Jean Mahaux Photothérapie


Reprendre confiance en soi par la photo

Jean Mahaux est photographe. Il s'est spécialisé dans la photographie de personne aux Etats-Unis, où il entreprit une brillante carrière à New York. Fort de son expérience, il a décidé d'utiliser la photographie comme un outil thérapeutique.

 

La photothérapie de Jean Mahaux n’est pas de la photothérapie traditionnelle. Elle consiste à mettre son expérience professionnelle, son art, son œil et sa sensibilité au service de votre émancipation. En suscitant les multiples facettes de votre personnalité parfois oubliées, résignées et en osant les raviver. Le tout dans une approche positive.

 

Cette approche que nous proposons, en phase avec notre société actuelle, permet de travailler un concept d’ordre psychologique, l’image de soi, en lien avec la photo, sans compromis ni retouche.

 

La photothérapie s’adresse à tout être humain confronté à des difficultés vis-à-vis de son image ou de son physique qui l'empêchent de s'épanouir.

 

La photothérapie n’est pas la réalisation d’un portrait esthétisant de la personne, mais bien la capture photographique de l'être humain au centre de la photo, sans artifice qui pourrait détourner l'attention de la personne et ainsi, son expression. Le processus entrepris se base sur certains principes incontournables, fondements du concept qui le distingue du processus du « portrait ».

 

L’accomplissement de soi passe par la confiance en soi, principe qui s’applique à tous les domaines de la vie. Prenez le temps d’y penser… Quel domaine de votre vie n’en est pas tributaire de ces concepts d’image de soi, de confiance en soi ou encore d’estime de soi ? Dans votre couple, au travail, dans la rue, à l’école...

 

Si l’image de soi peut être un atout considérable, elle peut également représenter un frein réel à l’épanouissement individuel. Il s’agira alors de mettre en œuvre une approche à l’impact positif immédiat qui pourra s’inscrire dans le temps.

 

Jean Mahaux est partenaire de l'Académie des Arts de l'Amour car nous pensons que le travail sur l'estime de soi est essentiel pour apprendre à mieux aimer et à mieux s'aimer.

 

Site : http://phototherapie.be

Blog : http://www.jeanmahauxphotography.com