Les mystères de l'orgasme féminin expliqué aux femmes


L’orgasme féminin expliqué aux femmes et par des femmes

Le mot orgasme vient du grec “orga” qui signifie bouillonner d’ardeur. Défini comme étant un plaisir intense et foudroyant, il survient brutalement après un période d’excitation qui s’en suit par un moment de détente et d’apaisement procuré par une série de réactions neuro-chimiques responsables de ce plaisir.

Seule une femme sur cinq parvient à atteindre l’orgasme lors d’un rapport sexuel parmi lesquelles, trois sur cinq l’atteignent de manière limitée (dans une position bien précise ou en se masturbant elle-même le clitoris par exemple).

Bien sûr, il n’est pas obligatoire de jouir comme le martèle la plupart des magazines féminins bien en phase avec la société occidentale actuelle, toujours en recherche de performance.
Une femme seule ou au sein d’un couple, peut tout à fait faire le choix de vivre sereinement sa vie amoureuse et affective, sans connaître l’extase sexuelle.

Cet atelier s’adresse aux femmes qui souffrent de ne pas arriver à trouver le chemin (ou pas de façon fluide ni régulière) de ce pic de plaisir et souhaitent apprendre à mieux connaître leur corps et leurs moyens d’accès à l’orgasme.
Elle s’adresse également à toutes les femmes qui ont déjà expérimenté une ou plusieurs formes d’orgasmes et qui souhaitent en connaître davantage sur les façons de l’atteindre et de mener son partenaire à l’y aider.

L’objectif de cette soirée sera de donner à chaque participante des outils et surtout des clefs pour parvenir à atteindre le Nirvana à sa manière et à son rythme. Nous serons, en quelque sorte, vos boussoles qui vous mènerons sur les doux sentiers du plaisir. Nous vous expliquerons, entre autres, les différentes manifestations physiques de l’orgasme qui seront votre guide ultime vers l’apothéose. Nous vous ferons part des nombreuses astuces pour l’atteindre plus facilement, notamment par la pleine conscience et via des positions sexuelles spécifiques. Le tout étant expliqué dans la joie, le partage, le secret et le respect de chacune.

Nous revisiterons également avec vous certains clichés et visions limitantes du plaisir féminin.
Clitoridienne ou vaginale ? un clivage importé par la psychanalyse totalement dépassé au regard des découvertes récentes en matière d’anatomie féminine.
Seront notamment abordés : le fameux « point G », ainsi que les différents façons d’atteindre l’orgasme : par vibration, par pénétration (vaginale, anale, orale).
Les thèmes comme l’orgasme tantrique (nommé aussi l’orgasme de la vallée), les orgasmes multiples et les femmes fontaines feront l’objet d’un atelier niveau 2 en cours d’élaboration.

Atteindre un orgasme, n’est pas donné à chacune d’entre nous. C'est un art! Heureusement, à l’Académie des Arts de l’Amour, nous pensons que l'art ça s'apprend et se perfectionne chaque jour. N’oublions jamais que la sexualité est en constante évolution, si l’on accepte d’y investir du temps, de l’énergie et de la créativité.
Aaah …. le lieu idéal pour vivre une soirée totalement orgaaahsmique!


Infos pratiques

Cet atelier conçu au départ par l'Académie n'est plus organisé par celle-ci mais mais deux de nos membres continuent à l'animer.

 

Prochaine date :

  • 14 février 2016
    Lieu : Région de Bruxelles
    Animatrices Héline Zabeau et Océane Odyssée
    Toutes les infos et inscriptions ici

Extraits de témoignages

Jeudi 17 novembre 2016

  • "J'ai particulièrement apprécié le duo d'animatrices super, la sécurité et la confiance ainsi que la légèreté a la fin avec sextoys "

  • " Super génial, je recommande :-) "

  • " Bonne dynamique entre les formatrices. Attitude positive de celles-ci et du contenu présenté. Les exercices proposés étaient vraiment intéressants."