Formation au massage tantrique


Nous proposons une initiation au toucher sacré par la lenteur, la présence à soi, la connexion à l'autre. Lors de cette initiation, nous quittons le domaine du faire pour celui de l'être, en découvrant la dimension spirituelle et méditative du massage tantrique.
Nous expérimentons ensemble la lenteur et la présence à soi ; préalable nécessaire à la connexion à l’autre. De même, nous explorons le lâcher-prise, l’état de pure réceptivité dans la subtilité des ressentis et des sensations.
Au-delà de la technique, nous nous attachons aussi à acquérir la capacité à être totalement présent dans l’instant, à soi et à l'autre. C'est cette présence et l'absence de schéma prédéfini qui insuffle au massage cette liberté et lui donne ce caractère intuitif et spontané.


Cette formation au massage tantrique, donnée par Alexandra Renversé et Didier de Buisseret, est proposée soit dans le cadre d’un atelier collectif, soit dans le cadre de formations « sur-mesure ». Dans ce dernier cas, la formule peut être adaptée pour un petit groupe préalablement formé, pour un couple ou pour une personne seule :

 

  • Pour un petit groupe préalablement formé (4 pers. min.) : 90 euros/pers. pour 3h00 ou 140 euros/pers. pour une journée (de 10h à 17h00)

  • Pour un couple : 120 euros/pers. pour 3h00 ou 180 euros/pers. pour une journée (de 10h à 17h00). Outre l’apprentissage du toucher sacré, il est également proposé divers autres exercices destinés à affiner la connexion et l’intimité du couple, afin d’apprendre d’autres façons de se rencontrer à deux. Il ne s’agit toutefois pas d’une approche érotique ni de préliminaires à une relation sexuelle.

  • Pour une personne seule : 150 euros pour 2h00 avec un des animateurs au choix (des modules complémentaires sont possibles pour ceux qui souhaitent approfondir la formation). Cette formation individuelle nécessite au préalable d'avoir déjà reçu au minimum une séance de massage chez l'un des formateurs.


Les formations « sur-mesure » se donnent soit au cabinet de Didier de Buisseret (Ixelles) soit au cabinet d’Alexandra Renversé (Soignies).


Contact et réservation pour les ateliers sur mesure: info@cheminsdeconscience.be – 0473 71 47 12 (Alexandra) ou contact@therapeute-debuisseret.be – 0494 78 42 48 (Didier)