accepter son corps par la pleine conscience


« Je suis trop grosse », « je ne suis pas assez musclé », « Ma poitrine est trop petite », « Mon ventre est bien trop gros », …

Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur corps et qui souffrent de leur apparence physique. Les canons de beauté imposés par notre société actuelle sont souvent bien loin de notre réalité et les passages devant le miroir peuvent devenir un réel supplice. Par la pleine conscience, nous vous proposons d’apprendre à nous aimer tels que nous sommes et à arrêter la lutte pour un corps parfait ! 


Infos pratiques

Atelier ouvert aux hommes et aux femmes, célibataires ou en couples

De 19h00 à 22h00

Prix :

 

Prochaine date :

  • A déterminer

Galerie photos


Quand l'amour se fait en conscience ...

Apprenez à mieux savourer le moment présent…même dans l’intimité

Notre esprit fonctionne en permanence… Il passe beaucoup de temps à analyser le passé et il essaie souvent de prédire le futur. A tel point que nous pouvons parfois avoir le sentiment d’être déconnecté du moment présent. Cette sensation peut également être présente dans l’intimité des relations sexuelles. Au lieu d’être pleinement immergé dans les sensations corporelles et les émotions, nous pouvons nous sentir parasités par des pensées négatives ou anérotiques.

Selon les personnes et nos préoccupations, le contenu de ces pensées va varier.
Des exemples parmi d’autres de ces pensées parasites sont liées à
-    une mauvaise image de son corps
« Je me trouve trop gros (ou trop grosse) » ou « Il va voir que j’ai de la cellulite »
-     une certaine idée de la performance sexuelle
« Je dois assurer au lit » ou  « Il faut qu’il (ou elle) jouisse »
-    ou encore simplement des thèmes du quotidien, comme de faire la liste des courses ou de penser à préparer le cartable des enfants.
Ces pensées, parasitent la sexualité et expliquent dans de nombreux cas des difficultés de couple.

Les ateliers proposés s’organiseront autour d’exercices de méditation centrés sur le corps ainsi que des moments d’échanges et d’informations sur la sexualité. Le tout dans une ambiance bienveillante respectueuse et éthique.

Alors, prêt pour vivre votre amour et votre sexualité en pleine conscience ?