Eloge de la caresse : 3 merveilleuses raisons d'en user et d'en abuser

Aaaaaah les caresses… On les aime, on en raffole ! Et pourtant, parfois, on les oublie souvent dans notre routine quotidienne.

Vous avez envie de découvrir en quoi elle sont importantes et nécessaires dans votre vie ? Vous voulez connaître leurs bienfaits ? Alors continuez à lire avec attention cet article consacré à l’art du toucher :-)

Les caresses, votre allié complicité

Les caresses, en plus d’être agréables, sont primordiales dans le couple. Chaque caresse prodiguée est un moment d’intimité et de partage entre les partenaires qui permet de renforcer la relation.

 

Une caresse peut être à la fois tendre, amoureuse, ou encore érotique. Généralement, celles-ci sont associées aux préliminaires et sont centrées uniquement sur les parties génitales féminines et masculines… Et pourtant, il existe une grande variété de caresses à prodiguer à son/sa partenaire ; vous pouvez varier le rythme, l’intensité, les sensations, les textures, et même les atmosphères au travers de vos caresses. Et qu’on se le dise, les caresses n’ont pas comme unique but le rapport sexuel, bien au contraire.

 

Toucher son partenaire est essentiel pour le bien-être personnel de l’individu. En effet, l’être humain a besoin de contact corporel tout au long de sa vie, ce qui fait des caresses un élément nécessaire à l’épanouissement personnel. Alors, pourquoi s’en priver ? :-)

Les bienfaits des caresses

Comme nous vous le disions précédemment, les caresses sont essentielles au sein du couple et pour l’être humain.

 

Tout d’abord, les caresses procurent un sentiment de mieux-être chez les partenaires. Une étude réalisée en Suisse en 2013 par Anik Debrot et ses collègues révèle en effet que les caresses procurent un sentiment de bien-être psychologique plus important chez les individus. Par ailleurs, elles éveillent également la sensualité et favorisent l’écoute de soi, de son corps, mais également de l’autre.

 

Ensuite, les caresses entre les partenaires permettent également de renforcer les liens entre les partenaires et de créer une harmonie et une certaine intimité au sein du couple, améliorant ainsi l’affect et le bien-être de chacun des partenaires (Debrot et al., 2013).

 

Finalement, les caresses réduisent les tensions du corps, libèrent l’esprit et facilitent la réduction du stress.

 

En conclusion, il est important, voire essentiel, de faire de la place aux caresses dans votre quotidien. Trouvez donc dans votre emploi du temps quelques minutes à consacrer à votre partenaire (et aux autres personnes vous entourant), et vous verrez que vous n’en serez que plus épanouis ! 

Votre passage à l'action

Trouvez 3 nouvelles caresses à prodiguer à votre partenaire et à tester dans les 7 prochains jours. Demander lui s’il a aimé et proposez-lui de vous offrir aussi 3 nouvelles découvertes sensuelles. Testez, innovez, savourez et parlez-en :-)

 

PS : Si vous n’avez pas de partenaire de caresses en ce moment, ce n’est pas une raison pour vous débiner. Testez ces 3 nouvelles caresses sur vous-même. Frissons garantis !

 

Un article écrit par Marie Herman pour l'Académie des Arts de l'Amour

Écrire commentaire

Commentaires: 0