Le clitoris, mais quel est donc cet organe mystérieux ?
Si nous en entendons de plus en plus souvent parler, le clitoris n’a pas toujours eu la place qu’il mérite. Même si, pour de nombreuses femmes, il été la première source de découverte de plaisir (souvent par des frottements), l’orgasme clitoridien a souvent été considéré comme plus “enfantin” ou moins intense que l’orgasme vaginal. Pourtant, nous savons aujourd’hui qu’il n’existe qu’un seul et même orgasme.
En effet, il a été mis en évidence, que le fameux orgasme vaginal était le produit d’une stimulation interne des racines du clitoris. Si aujourd’hui de nombreuses études scientifiques l’attestent, il n’en reste pas moins encore de nombreux mythes et fausses croyances autour de la question.
Un si petit “bouton” pourrait-il offrir tant de plaisir? Si vu de l’extérieur, il ne nous parait pas bien imposant, le clitoris est en réalité bien plus grand qu’il n’y parait. Sa taille se situerait entre 9 et 11 cm. Sa partie visible, appelée “le gland” ferait à peu près 1 cm. Ce merveilleux organe serait donc, à l’instar d’un iceberg, de finalement belle taille!
De plus, sa structure entière est composée de récepteurs sensoriels similaires à ceux du gland du pénis. De là à considérer le clitoris comme un mini pénis il n’y a qu’un pas.... que nous ne franchissons pas ! Parce que le clitoris est un organe à part entière (et non une pâle copie de son homologue masculin) qui, cerise sur le gâteau, comporte même plus de capteurs que le pénis!
Le clitoris est le seul organe du corps humain dédié entièrement au plaisir. Il n’a aucune autre fonction que celle-là ! Pourtant, la grande majorité femmes en ignorent encore le potentiel sur leur épanouissement amoureux et sexuel.
Aviez-vous déjà imaginé que depuis la nuit des temps, les femmes sont dotées de ce trésor à l’intérieur d’elles ? Pourtant, dans la quasi majorité des cultures et des époques (c’est encore très vrai pour de nombreuses femmes de ce monde à l’heure où nous écrivons), cet organe dédié au plaisir et à la jouissance n’est pas vu, reconnu, investi, choyé, aimé, désiré pour ce qu’il est.