YEAAAh : oser parler de sexualité avec les jeunes

YEAAAh c’est le bébé de AAAh : un projet totalement dédié aux jeunes.

 

AAAh est née il y a 2 ans d’un constat : il n’existe pas de lieu pour apprendre l’art d’aimer.

 

Avec YEAAAh, nous aimerions faire perdurer ces belles valeurs en offrant aux jeunes l’occasion d’apprendre dès l’adolescence l’art d’aimer avec professionnalisme et bienveillance.

 

Peut-être qu'en tant que parents, oncles, tantes, grands-parents,…, vous êtes-vous déjà sentis dépassés par les questions des jeunes en matière de sexualité.

 

Comment trouver les mots justes pour répondre à des interrogations parfois spontanées mais gênantes, tout en préservant son propre jardin secret.

 

 

A l’heure de la place omniprésente de la pornographie sur les écrans, beaucoup de jeunes utilise ce canal par défaut comme façon de « se former ». Ce phénomène inquiète de nombreux parents et de professionnels qui se sentent démunis pour transmettre aux générations suivantes toute la beauté de l’art d’aimer.

Face à cette réalité que nous ne voulons ni nier ni diaboliser, il est possible de développer d’autres voies d’apprentissages.

 

C’est dans ce cadre que YEAAAh est né.

 

Liberté, égalité, curiosité dans sa sexualité

 

Le but de YEAAAh est de permettre aux jeunes de discuter de sexualité en toute liberté et confiance avec des professionnels de la santé.

 

Dans le cadre de ce projet, vous découvrirez dans les prochains mois, des vidéos instructives et ludiques,  des cafés sexo, des conseils sur mesure et des spectacles sexo-informatifs ados only. Bref, une foule d’activités pour que chaque jeune puisse s’y retrouver en fonction de ses questions et de ses intérêts.

22 avril : Le premier café sexo de YEAAAh

Pour inaugurer officiellement YEEEAh, un premier café sexo inédit et gratuit aura lieu le 22 avril lors de la Journée de l’AAAhmour.

  • Où ? A l’Amour Fou (Chaussée d’Ixelles 185, 1050 Ixelles)
  • Quand ? le 22 avril de 16 à 17h
  • Pour qui ? Les jeunes de 14 à 18 ans
  • Prix ? gratuit  mais inscription obligatoire !
  • Places limitées à 20 jeunes

Animé par l’équipe de YEAAAh dont Julie du Chemin et Morgane Xhonneux, sexologues

 

Alors intéressés? Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

La première web conférence gratuite de YEAAAh

La première web conférence gratuite de YEAAAh

Pour vous donner l’eau à la bouche, nous vous avions offert une première conférence web gratuite le lundi 20 mars à 21h.

 

Cette première conférence interactive a porté sur un thème palpitant : « Liberté, Egalité, Curiosité dans sa sexualité ».

 

Elle a été présentée par Julie du Chemin, sexologue et co-fondatrice de AAAh et Morgane Xhonneux, psychologue et sexologue.

 

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de suivre en direct : retrouvez ici le replay de cette Webconférence !

Écrire commentaire

Commentaires : 0