3 bonnes raisons (et 3 façons) de fêter la Saint-Valentin ...que vous soyez seul ou en couple

Révélez le Valentin ou la Valentine qui sommeille en vous
 
Nous entendons souvent dire que la fête du 14 février est commerciale et qu’elle n’est pas « naturelle ». Il en découle que beaucoup d’hommes et de femmes estiment avoir une fausse bonne raison de « boycotter » cette fête.
 
En tant qu’ardents défendeurs de l’art d’aimer, à l’Académie, nous ne pouvons que nous insurger devant une telle attitude. C’est comme si les enfants faisaient la grève des bonbons justement le jour d’Halloween sous prétexte que les sucreries reçues le seraient dans un contexte « convenu ».
Se gênent-ils seulement de déballer, de croquer et déguster leur butin ? Oh que non !!!
Alors prenons exemple sur eux et assumons pleinement la fête des grands !

Première bonne raison : Parce que ça fait du bien
 
Qui n’aime pas se sentir aimé(e) ?
Qu’il se dénonce ici tout de suite ou se taise à jamais.
Nous avons tous et toutes besoin d’amour, d’attention, de reconnaissance. Depuis le premier jour où nous avons ouvert les yeux, nous cherchons cet amour.
Alors, youpie ! réjouissons-nous.
Car à côté de la Journée mondiale d’action en faveur du droit de grève (le 18 février), la Journée internationale des guides touristiques (le 21 février) et la Journée mondiale sans facebook (le 28 février), il y a beaucoup beaucoup plus important : un jour consacré à se dire qu’on s’aime !!!

 

Conseil n°1 : dites-le, écrivez-le, chantez-le, célébrez-le… A votre amoureux, votre amoureuse ou à vous-même si vous êtes célibataire pour le moment. Et sentez comme ça fait du bien
 
Deuxième bonne raison : Parce que cela crée un cercle vertueux
 
Attention, je m’apprête maintenant à vous révéler un secret fondamental qui pourrait bien changer votre vie :
Après le 14 février, il y a le 15 février.
Si, j’vous jure !
Et après, il y a le 16 février. Oui je sais cela paraît fou comme ça mais c’est vrai !
Et cela continue pendant 364 jours (365 cette année !!!) pendant lesquels vous pouvez continuer à mettre en application ce que vous avez découvert et imaginé pour la Saint-Valentin.
Car plus on y pense, plus on le fait et plus on a envie de le faire …
 
Conseil n°2 : Profitez de toutes les occasions pendant l’année pour mettre à exécution toutes les idées que vous avez eues et que vous n’avez peut-être pas expérimentées le jour J. Faire une promenade romantique sous les étoiles, faire l’amour toute la nuit, servir le petit déjeuner au lit (grand classique mais qui l’a fait ??), vous filmer ou vous prendre en photos,…. Notez bien que tous ces conseils sont valables si vous êtes célibataire, compte tenu que la seule différence est que l’objet de votre attention sera : VOUS.
 
Troisième bonne raison : Parce que cela vous rend unique
 
En devant le Valentin de votre Valentine (et vice-versa), vous devenez un être spécial, différent des autres, précieux, … UNIQUE.
Vous créez votre univers à vous. Il y a autant de façon de fêter la Saint-Valentin que d’amoureux sur cette Terre. Alors, osez ! lâchez-vous ! et montrez à celui ou celle qui remporte tous vos suffrages (ou toujours à vous-même si vous êtes seul en ce moment), qu’est-ce qui la/le rend spécial à vos yeux.

Conseil n°3 : Sortez des sentiers battus et revisitez le cœur en chocolat, les fleurs ou la sortie au restaurant. Cuisiner un gâteau au chocolat vous-même ou à deux, plantez un arbre ou des bulbes dans votre jardin qui symboliseront votre relation, faites-vous livrer des sushis. Personnalisez votre fête et laissez la place tant à la préparation qu’à l’improvisation. Laissez-vous juste guider par l’intention de montrer à l’autre (ou à vous-même si vous êtes en célibataire vous avez compris) qu’il ou elle est unique et que vous l’aimez justement pour ça !

Sur ce, et au nom de l’Académie des Arts de l’Amour, je vous souhaite une MAGNIFIQUE et MERVEILLEUSE Saint-Valentin et vous offre notre agenda des activités et deux idées cadeaux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0