Apprenez à vous aimer ... en pleine conscience

A l’Académie des Arts de l’Amour, nous proposons une approche douce et bienveillante pour se ré-approprier la conscience de ce corps qui nous porte et nous supporte au quotidien.


Pourtant nous lui en faisons voir de toutes les couleurs et le jugeons bien trop souvent de ne pas être « assez » ou d’être « trop » quelque chose.


Et nous voudrions que l’autre nous aime tel(le) que nous sommes ?
L’heure est venue de nous aimer et d’apprendre à nous accepter ! Il n’y a pas d’autre chemin…
Mais il y a des techniques pour vous aider à y arriver.

 

La pleine conscience en est une.

2 ateliers pour VOUS aimer :


•    "Comment mieux accepter son corps par la pleine conscience" (mixte) : jeudi 30 avril 2015 de 18h30 à 21h30 (Vieusart)


•    "L'art d'être une femme - Aimer son corps" (femmes) : samedi 2 mai 2015 de 9h30 à 17h30 (Vieusart)


Qu’est-ce que la pleine conscience et comment peut-elle nous aider à aimer notre corps, nous connecter à notre désir et mieux vivre notre sexualité ?


Le stress du quotidien, la fatigue, les grossesses, le boulot ou les complexes… Dans notre vie intime, les interférences sur notre sexualité sont nombreuses. Un moment d’intimité peut vite être gâché par un afflux de pensées telles que : « J’ai pris un peu de ventre » ou « Je ne dois pas oublier d’aller faire les courses » ou encore « Je n’ai pas l’énergie de faire l’amour, je suis trop fatigué(e) ». Toutes ces préoccupations ont tendance à capter automatiquement notre attention et nous empêcher d’être pleinement immergés dans les moments érotiques. On se sent alors envahi par des pensées parasites, sans pouvoir mettre son esprit au repos. Peu à peu, le désir s’estompe et les préoccupations demeurent !


Par la pleine conscience, nous vous invitons à ramener votre attention dans le moment présent, en prenant conscience de ce qui se passe lors d’un moment d’intimité. Apprenez à vous recentrer sur les sensations corporelles qu’une caresse peut provoquer mais également sur les mots doux ou les chuchotements ou sur le corps de votre partenaire. Bref, ramenez-vous à tout ce qui constitue une situation érotique et laissez la fatigue et les complexes hors du lit !

 

Il n'est jamais trop tôt pour aimer et désirer en conscience


Bien sûr, vous ramener dans le moment présent constitue pour la plupart d’entre nous un défi et nécessite de l’entraînement. Comme dans tout challenge sportif, commencez donc progressivement. Apprenez d’abord à ramener votre attention sur vos sensations, lors de moments plus anodins du quotidien, comme lorsque vous prenez une douche ou un bain. Soyez à l’écoute de votre corps quand vous passez de la crème hydratante ou lorsque les rayons du soleil vous caressent. Prenez le temps d’observer les sensations que cela vous procure. Vous pourrez ensuite élargir cette conscience du moment à votre vie intime pour être pleinement immergé dans l’instant et profiter à 100% du plaisir érotique.


L’atelier "Apprendre à (r)éveiller son désir par la pleine conscience (mixte) » du 3 juin 2015 vous donnera des outils concrets et simples pour utiliser la pleine conscience pour une vie amoureuse et sexuelle épanouie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0