Connaissez-vous les 3 secrets des couples qui restent amoureux longtemps ?

Anecdote de Pascal De Sutter :
« Lorsque je travaillais parmi les Amérindiens, dans le Nord du Canada, j’étais attristé de constater l’ampleur des problématiques conjugale vécues par les couples. Et en même temps, j’étais fasciné de voir combien ces couples d’Amérindiens, qui avaient traversés des épreuves terribles, pouvaient rester parfois très amoureux. Ils conservaient une étonnante capacité de pardon et une impressionnante gaîté amoureuse.  A contrario,  de nombreux couples européens qui vivent dans de bonnes conditions semblent très intolérant à la frustration et prompts à la séparation. J’ai cherché à comprendre ce qui faisait l’échec ou le succès de certains couples. Et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il existait des secrets de la réussite. »

Les couples amoureux….

1.    Ils conservent une capacité d’émerveillement pour l’autre. Le sentiment amoureux est en partie basé sur une émotion fondamentale : l’admiration. Or, avec les années, nous avons tous tendance à oublier et négliger les belles qualités de l’autre pour se focaliser sur ses défauts. Les couples heureux savent comment maintenir vivante cette admiration  
2.    Ils insufflent de l’énergie dans le couple. Leurs activités ne se limitent pas à entretenir la maison, à éduquer les enfants et à développer leur carrière. Ils prennent aussi du temps à imaginer et planifier des activités juste pour le couple.
3.    Ils entretiennent une sexualité riche et variée. Ils ne font pas que dormir ensemble mais ils réinventent régulièrement leur sexualité conjugale. Ils consacrent du temps à rester séduisants pour l’autre et ne considèrent jamais leur partenaire comme acquis.

Ces trois « secret » sont souvent défaillants au sein de nombre de couples. Ce n’est pas juste une question de manque d’amour. De nombreux couples stables restent aimants mais ne sont plus amoureux. Ils acceptent cet état comme une fatalité. Or il est possible de développer une relation conjugale qui reste palpitante sur le long terme.
La soirée sans tabou du 17 décembre vous apportera des pistes intéressantes à explorer que vous soyez en couple ou pas

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Yves De Vos (jeudi, 11 décembre 2014 14:08)

    Félicitations pour votre site original.
    Une amie m'a partagé 4 secrets...comme les 4 pieds d'un tabouret dont l'assise est l'amour amoureux:
    La confiance,La tendresse,Le projet commun et le sexe............